Ski de rando dans le Valais Suisse

12 avril 2023

La météo étant la plus forte, ce qui devait être une traversée Chamonix Zermatt – la Haute Route – s’est transformé en exercice d’adaptation, à vrai dire pas trop mal réussi, entre France, Suisse et Italie.

Il faut dire qu’avec les précipitations, le vent extreme, le brouillard et le risque d’avalanche, vouloir maintenir un itinéraire et un plan est juste impossible, et même tres dangereux. Savoir s’adapter est impératif. Nous avons donc profité de la Nature telle qu’elle s’offrait et au milieu d’une semaine où la crème solaire est peu sortie, une magnifique journée s’est intercalée.

Quittant Verbier et la Cabane Mont Fort où la fondue du soir nous auras bien requinqué, nous montons au superbe refuge – cabane en suisse…- Marcel Brunet , sous la neige…pour mieux trouver une poudreuse démente le lendemain au Mont Rogneux, un point de vue absolument dingue à 360 degrés.

Cherchant le meilleur itinéraire, nous faisons notre trace au milieu d’une neige immaculée. L’idée étant de réaliser une boucle, nous profitons alors d’une neige poudreuse parfaite autant à la montée que tout au long d’une descente de rêve.

Bien décidés à vivre l’aventure à bras le corps, nous filerons vers l’italie et un autre refuge – le Rifugio Bonatti – un autre lieu haut en couleurs…

 

Je tiens du fond du cœur à vous remercier tous : Agathe, Victor, Manu, Julien et Thimotée.

Merci aussi au frangin Greg d’avoir été de la partie et d’avoir endossé le role de photographe professionnel!

 

Vent d’émotion : le ski sous toutes ses coutures à Chamonix, en Suisse, Italie, dans toutes les Alpes et partout où une belle pente de neige s’offre aux spatules ! Ski hors-piste, ski de rando, Haute route, Zermatt, avec un guide de haute montagne passionné