Guides de Haute Montagne Chamonix
Guides de Haute MontagneChamonix

Ski et Alpinisme à l'Aiguille d'Argentière!

 

Forteresse de glace et de roc culminant à 3900m d'altitude, l'Aiguille d'Argentière trône fièrement au milieu du glacier du même nom.

Bien acclimatés après notre passage au Mont Dolent, nous en avons réalisé l'ascension avec Ken par le Couloir en Y puis la descente à ski par le glacier du Milieu depuis le sommet.

Profitant de très bonnes conditions, nous partons directement du refuge en crampons, pour gagner très rapidement le pied du couloir, où quelques mètres d'escalade sur glace s'imposent.

La suite est en bonne neige, 45° environ. 

L'arrivée au sommet est un moment fort, tous les géants du secteur qui nous dominaient déjà - Verte, Droites, Courtes, Dolent...- grandissent encore, les Jorasses et le Mont Blanc se dévoilent...

Les skis de nouveau aux pieds, c'est avec une certaine prudence qu'il faut s'élancer dans la pente sommitale, la pente y est raide...et la neige encore bien dure!

L'exposition légèrement différente ne fait décailler le haut de la face que tardivement, alors que 400m plus bas après la rimaye, tout est déjà excéllent! Il faut donc faire un choix...

Une neige de printemps parfaite, de très belles parois de granit rouge sur lesquelles nous reviendrons grimper rapidement, un retour jusqu'à la voiture...toutes les conditions sont bonnes en ce moment!

Merci Ken pour cette superbe aventure.

 

ventdemotion.com, Ski, Alpinisme, Mont Blanc et Aventure avec un Guide de Haute Montagne de Chamonix Mont Blanc!

Nicolas DEFRETIN

+33 (0) 6 74 37 55 12

 

nicolasdefretin@hotmail.fr

Nico Defretin
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Vent d'émotion // Nico Defretin // 2018 - Chamonix - Argentière / France Tel : +33674375512 Mail : nicolasdefretin@hotmail.fr